Expression en mille feuilles par Azoline – Expérience 5 de la Créativ’Alchimie 2024

Durée de vie
Tous niveaux
1 leçon
0 quiz
1 étudiant

Expression en mille feuilles par Azoline – Expérience 5 de la Créativ’Alchimie 2024

 

 

★ Azoline

Azoline est une artiste mixed média, une créatrice butineuse, avec un univers artistique bien à elle, poétique et ludique. Azoline est aussi une accompagnatrice en créativité mieux-être. Au travers de ses propositions d’ateliers en ligne et en présentiel, Azoline aide les personnes à développer leur créativité pour en faire une alliée mieux-être au quotidien.

Dans ses ateliers, vous pourrez profiter de nombreuses pratiques faciles et amusantes d’explorations personnelles et artistiques, de découvertes techniques, de jeux et de challenges qui stimulent et encouragent la créativité. Avec sa voix apaisante et ses paroles encourageantes et toujours bienveillantes, Azoline vous accompagne à expérimenter et jouer avec les couleurs, les techniques et les médiums pour oser révéler et affirmer votre propre expression, pour créer en lâcher prise et vous faire du bien au quotidien.

 

★ Présentation de l’atelier

Il y a des moments où l’on peut avoir envie de déposer dans son art journal des choses très intimes ou l’expression d’un moment “grisouille” que l’on souhaite garder secrètes.

Dans cet atelier, je vous propose d’explorer comment, par des couches graphiques successives, remonter en positif et transformer cette page d’écriture personnelle en une page d’art journal colorée et visible en toute discrétion.

★ Matériel

  • Deux pages face à face dans un carnet (format moyen) pouvant supporter une technique humide ou des feuilles volantes
  • Feutres noirs waterproof (2 épaisseurs si possible fine et épaisse)
  • Peinture acrylique blanche
  • Carte de fidélité périmée
  • Aquarelle (ou encres liquides ou équivalent)
  • Pinceau et pot d’eau
  • Issus des magazines : des grosses lettres noires sur fond blanc, (choisissez des typographies différentes) formant le mot d’un sentiment d’humeur “grisouille” (exemple Maussade, Triste, En colère etc) et l’équivalent avec un mots positif. Découpez vos lettres en rectangle autour
  • Issus des magazines : sélectionnez des grands morceaux de couleurs qui vous plaisent (fonds unis ou à motifs, photos)
    Idéalement un heat gun ou de quoi accélérer le séchage de votre création. Bonne préparation !

 

★ Pour aller plus loin…

  • Bonus : pdf “Impulsion sous la forme du dictée de consignes pour s’exercer et trouver de nouvelles écritures “naturelles modifiées” pour déposer des mots et les titres de plusieurs manières dans les carnets.”
  • L’accès au forum communautaire de la Créativ’Alchimie
  • Bon de réduction de 20€ pour l’achat de la Créativ’Alchimie 2024 ou sur le pack des 4 éditions