Liste des intervenantes

Événement en ligne du 29 au 31 janvier 2021

Clique sur le nom pour avoir plus d’informations :

 

Marie Blachier

Exploratrice créative spécialisé en art journaling

Créative, exploratrice et curieuse, ses carnets créatifs sont ses terrains de jeu favoris. Elle partage maintenant sa passion pour l’art journal et la créativité au sens large sur son site internet L’Âme du Fait-Main.

A travers de cet événement qu’elle organise, Marie a la volonté de faire découvrir au plus grand nombre sa passion et ainsi que la grande diversité artistique qui existe dans ce milieu.

“Nous sommes tous créatifs, il suffit d’oser !” 

Y-Lan

Lettering créatif

Passionnée de lettering, Y-Lan enseigne son art de dessiner les lettres pour vous aider à développer votre créativité dans vos carnets, votre Bullet Journal, votre décoration ou dans vos sketchnotes.

Ses spécialités vont du brushlettering aux dégradés, effets 3D et effets aquarelle en toute simplicité.

Cécile Bleuse

Atelier 2C reliure – Relieuse créative

Passionnée de livres depuis toujours, elle a d’abord commencé par les dévorer, puis les vendre en tant que libraire.

Mais il lui manquait quelque chose. L’authentique. La créativité. La reliure s’est alors imposée à elle.

Cécile s’est formée et a créé son entreprise : l’Atelier 2C, maison de reliure. Maintenant elle répare et restaure des livres anciens, et crée et vend de la papeterie faite à la main. Enfin elle propose des stages en présentiel et des cours en ligne.

Anne-Marie Jobin

Journal créatif® et école jet d’Ancre

Anne-Marie a commencé à tenir un journal personnel en 1976, et a toujours aimé ce processus introspectif qui l’aidait à ventiler et voir plus clair. Mais elle a mis 14 ans avant d’oser dessiner dans ses cahiers !! Quand elle s’y est mise, un long chemin s’est ouvert et l’a menée au travail de sa vie : développer une méthode de journal créatif* combinant tout ce qu’elle aimait !

D’abord formée en Travail Social (Université du Québec à Montréal, 1987) puis en art-thérapie (Vancouver Art Therapy Institute, 1994), Anne-Marie a travaillé plusieurs années dans le milieu social avant de se concentrer sur ses recherches liées à l’art-thérapie et à la méthode du Journal Créatif®. Elle a commencé à enseigner cette méthode en 1998 et son premier livre sur le sujet a été publié en 2002. Les demandes de formation qui ont suivi l’ont amenée à fonder l’École le jet d’Ancre en 2004.

Aujourd’hui, Anne-Marie ne fait plus que ça, à son plus grand bonheur. Elle donne des ateliers au public, en ligne et en présentiel, et elle forme des professionnels à sa méthode au Québec, en Europe et au Mexique. Elle a publié 6 livres, et un 7e s’en vient le printemps prochain.

Anne-Marie est membre des associations suivantes et souscrit à leurs normes de pratique et codes de déontologie : l’Association des art-thérapeutes du Québec et l’Association canadienne d’art-thérapie.

Elsa Brin-d’Azur

Coach Intuitive & Mindset certifiée

Accompagnante certifiée en coaching intuitif et mindset et créatrice de voyages et séjours expérientiels

Révélatrice de votre monde intérieur et accompagnante de votre exploration des possibles, pour aller à la rencontre de votre moi-futur !

Florence Boyaval

Art journal avec Art (&) Co Made in Provence

«  La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. » A. Einstein

Une des citations préférées de Florence qui, passionnée, aime explorer sa créativité à travers divers carnets, arts journaux depuis 2008.

Essayer, tester, commencer une page sans savoir où cela va la mener est le terrain de jeu de Florence.

Elle en a fait une boutique en ligne de Carnets reliés de façon artisanal, tous uniques pour que chacun-es puissent se l’approprier entièrement. Florence propose également des ateliers en présentiel sur Carpentras (dès que possible) et des ateliers en ligne sur l’art journal et le lâcher prise.

Alice Albertini

Experte en Art Journal. Art-thérapeute professionnelle.

Alice Albertini est la fondatrice de Flow Créatif, passionnée d’art journal, guide créative, facilitatrice de groupes et art-thérapeute certifiée, basée à Montréal.

Alice aide les femmes à se reconnecter librement avec leur puissance créative, à se défaire de leur critique intérieur, à se connecter avec leur authenticité à travers une pratique créative consciente et thérapeutique. Elle facilite des ateliers de groupes en ligne et donne des consultations individuelles.

Son école en ligne de Flow Créatif propose quelques cours à suivre par soi-même qui sont essentiellement pratiques et ludiques et il y a régulièrement des programmes en direct avec zoom.

Sonja

Little dots

Amoureuse des petits pois & exploratrice dans le monde du Do it yourself, Sonja partage sa passion à travers son projet professionnel LITTLE DOTS.

Concrètement, elle jongle entres différentes casquettes :
– Coach et formatrice en lettering
– Graphiste/papeterie
– Artiste en lettrage XXL
– Animatrice d’ateliers Bullet journal

Elle adore partager son audace et permettre à chacune d’oser se lancer dans le monde créatif. Ce monde qui lui permet de se ressourcer !

Ludivine Schott

Enseignante certifiée Zentangle®

Ludivine, enseignante certifiée Zentangle (CZT™) depuis 2018, s’est formée auprès des créateurs de la méthode Zentangle aux États-Unis.

Elle enseigne en France cette méthode de dessin facile à apprendre, relaxante et amusante.

Ludivine anime des ateliers régulièrement en région parisienne et en ligne ainsi que des retraites créatives dans des écolieux qu’elle choisit avec soin. Le lâcher-prise, la bienveillance et l’émerveillement sont au cœur de son accompagnement.

Convaincue par les bienfaits des arts méditatifs, Ludivine diffuse avec enthousiasme la méthode Zentangle encore peu connue en France. Elle aime transmettre la joie et la confiance que procure le dessin méditatif. Cette forme de méditation active a le pouvoir de révéler notre créativité et nous invite à une meilleure connaissance de soi.

Louise Laliberté

Allumeuse et Meneuse d’Étoiles par la sagesse de nos Mains Créatives

Tombée dans la marmite créative dès sa tendre enfance et attirée par l’épanouissement et le bien-être de la femme, Louise avance sur son fil de vie créative avec la conviction que ses mains créatives ont une sagesse, et qu’elles sont le pont entre son monde intérieur et ce qui émerge dans son journal et autour de lui.

Dans cet esprit, Louise aide ces femmes à faire émerger leur Lumière intérieure, en (ré)activant leur énergie créative à travers des actions concrètes qui passent par l’écriture créative, le dessin spontané et le collage inspiré, et ce, dans un esprit de psychologie positive et sans aucun talent particulier pour y arriver, que le désir d’être bien avec soi.